sábado, 9 de abril de 2011

Direction le Guatemala...

     Guatemala... Que dire ? Similaire au Mexique, avec une population des plus ouverte et amicale... C'est vert, c'est maya, c'est le Guatemala... Apres une triste nuit passee dans un poste frontiere franchement miteux, je passe au Guatemala, ma premiere etape fut Panajachel au bord du lac Atitlan, l'un des plus beaux au monde dit on. Je pense que c'est vrai; C'est un lac de montagne cerne par trois volcans (nice non ?). Panajachel est une petite station balneaire touristique certe, mais franchement agreable. J'y ai rencontre une petite bande de chicos guatemalteques qui me faisaient penser a certains amis Bretons d'Auray, avec un rythme des plus pepere a savoir fumette, baignade, viree en lancha sur le lac... La belle vie quoi...

Le crepuscule sur le lac Atitlan



Le lac Atitlan



    Je profite du jeudi pour me rendre au marche de Chichicastenango a 1h de Panajachel. Tres riche en couleur et en odeurs, ce marche rassemble toute la paysannerie alentour et il est franchement difficil de se frayer un chemin a travers les etroites allees qui la composent.

Gymnase reamenage en marche

 Mama indiegene avec son bebe                             Respect !




                      



No hay comentarios:

Publicar un comentario