miércoles, 20 de abril de 2011

Flores et Tikal

     Apres 12 heures de chicken bus au depart de Quetzaltenango, me voila arrive a la petite ville de Flores dans la nord du pays. Flores est un petit village situe sur une ile  au beau milieu du lac de Flores d'ou le nom... Paisible, bien que touristique, Flores est a une heure de Tikal, la plus haute pyramide Maya connue a ce jour. Je profite donc de l'occasion pour m'y rendre, avant de reprendre la route vers la capitale Guatemala city.

Le site de Tikal


                                                           
     Bon je vais pas vous le cacher, Guatemala City fut horrible pour moi... La poisse me poursuivait, et le moral etait a plus bas. A cause d'une sombre histoire de visa, je ne pouvais quitter le pays, et je devais camper sur mes reserves pour ne pas exploser mon budget... Je louais donc 4 jours durant une chambre miteuse a souhait dans la zone 12 de la capitale (l'une des pires du la ville) a deux pas de l'aeroport et ou les flics sont plus nombreux que les locaux... J'ai pas mal jeune je me suis pas mal prive et franchement j'ai hesite a metre un terme a mon voyage... Mais j'ai trouve les ressources necessaires pour aller de l'avant et passe ces 4 jours maudits, je pouvais enfin reprendre la route vers le sud, vers le Panama pour ensuite rejoindre la Colombie et penetrer definitivement en Amerique du Sud.

No hay comentarios:

Publicar un comentario