sábado, 9 de abril de 2011

"Un buen viaje es como un buen libro : se empesa con angustia y se termina con nostalgia..."

     Fin mars, je reprends la route cette foi avec pour uniques compagnons, mon sac Quechua Forclaz 60 litres et Mr Rootsy... Depart Mexico, destination Merida dans le Yucatan, en terre maya... Quel changement... Je passe de 25 degres a 38 en l'espace de 18 heures de bus !!!
Merida constitue le Q.G parfait, pour visiter les principaux sites alentours dont la cite d'Uxmal, et ses deux pyramides, son palais royal et son jeu de balle impressionnant. Il y a egalement la magestueuse Chichen Itza, chef d'oeuvre de l'architecture maya, dans un etat  de conservation miraculeux...


La pyramide de Chichen Itza



La pyramide de Chichen Itza


    
La pyramide d' Uxmal


     Je reprend ensuite ma route pour me rendre a Tulum, sur la cote caribeenne yearrrrr ! Etape super agreable (quoi de plus normal), j'y ai rencontre que de bonnes personnes dont Georgio, un Argentin dejante, Mauricio, un hippie Italien qui ne connait pas la mauvaise humeur, un couple d'Italiens qui venaient de Buenos Aires, et une Bretonne : Clemence. Tulum est un petit pueblito en bord de mer a l'ambiance legere et agreable. En peripherie de la ville on trouve une ancienne forteresse maya cernee de palmiers, qui s'eleve au sommet d'une falaise, en faisant face a une mer aux eaux turquoises dignes d'un "club med of paradise"...

La plage de Tulum


        El Coco, Clemence et Mauricio

No hay comentarios:

Publicar un comentario