sábado, 9 de abril de 2011

¡ Que viva Mexico cabrones !

     Arrive le 1er mars dans la capitale tentaculaire de 22 millions d'habitants, j'y ai retrouve Edith Rivera, une amie de Modelos Yasiro. Sejours dans la casa familiar avec Papa Moy, Miriam, Mary Lou, Ulyssa, Beto et mon deuxieme frero : Luizito...

Le centre de Mexico


Ma deuxieme famille de haut en bas : Beto, Miriam, Luizito, Edith, Ulyssa, Mary Lou et le meilleur pour la fin : Papa Moy


     Je reprends mon sac deux jours plus tard, direction Puebla, Veracruz et son carnaval haut en couleurs.


! El carnaval de Veracruz Cabrones ¡

    
     Ensuite, retour aux fondamentaux via Tepeji ou j'ai retrouve mes amis de 2006 : Juan Pablo, Jair, Luiz, Beto, Angelica, Eric, et bien d'autres...
De bons moments bien arroses (siempre con medida) s'en suivirent, sans oublier toutefois de poursuivre la visite de ce merveilleux pays via Queretaro, (la ville ou a commence la Revolution mexicaine de 1810), Pachuca et ses mines d'argents, Real del Monte et son pantheon de mineurs anglais, Tula et ses surprenantes statues atlantes, Teotihuacan et ses pyramides a couper le souffle, Le musee d'antrhopologie de Mexico, synthese de la riche Histoire nationale, ou encore la "Casa Azul" de Frida Khalo...


La pyramide du Soleil a Teotihuacan



Un Atlante de Tula                                                                 Statue mortuaire Maya

1 comentario:

  1. Yaaah, c'est génial ton blog, c'est super agréable à parcourir, par contre on peut faire des commentaires en dessous de chaque article? car j'ai pas trouver?

    Ravis de savoir que toi et r rootsy en prenez plein la vue, il a toujours toutes ses plumes au moins ?

    Ha voui et est-ce que tu as bien noirci les pages de ton carnet ?

    Aller j'attends la suite avec impatience,

    Bises mon coco,

    Jan

    ResponderEliminar